Rechercher sur le site

Pour être tenu informé
de l'actualité en direct !


A la une
14 septembre 2016 - Climat : Des propos hallucinants attribués à Nicolas Sarkozy

Bertrand Pancher, Député de la Meuse et Responsable du Pôle Ecologie de l’UDI, s’étonne fortement des propos hallucinants – relayés aujourd’hui par Marianne – et attribués à Nicolas Sarkozy :

«Cela fait 4 milliards d’années que le climat change. Le Sahara est devenu un désert, ce n’est pas à cause de l’industrie. Il faut être arrogant comme l’Homme pour penser que c’est nous qui avons changé le climat… » aurait ainsi déclaré l’ancien chef de l’Etat.

Bertrand Pancher est d’autant plus surpris que Nicolas Sarkozy fut signataire du Pacte écologique et initiateur du Grenelle de l’environnement.

De telles remarques iraient totalement à l’encontre de la prise de conscience internationale que l’on constate: au-delà de la communauté scientifique c’est aujourd’hui l’ensemble du monde qui a bien acté le lien entre action de l’homme et changement climatique, les pays les plus réticents et climato-sceptiques ayant ainsi décidé de signer l’Accord de Paris. L’arrogance dès lors serait de penser que l’Homme peut continuer à détruire la planète impunément.

Il n’y a plus qu’une infime minorité, dont fait partie Donald Trump, pour croire que tout cela est naturel…

Dès lors, Bertrand Pancher espère que l’ancien chef de l’Etat va démentir au plus vite ces propos !

 

 


Publié le 14/09/16 - Lien permanent - Rubrique Communiqués de presse

Archives Communiqués de presse
>> Vidéo & Audio
19.10.16 - réforme ferroviaire : Application de la loi - Commission du développement durable

 
| Haut de la page | Sommaire | Plan du site | Contact | Dernière modification : 24/10/16 10:00 |